LE GROUPE DE PAROLE ET DE SOUTIEN aux proches de personnes dépendantes ou malades

Myriam Bertrand, psychothérapeute

 

DATES A VENIR :

2019

 

Toute personne peut être confronté à un moment donné de sa vie à une situation de perte d’autonomie, liée au vieillissement, à la maladie ou au handicap d’un membre de sa famille.

Avoir à la maison une personne âgée désorientée, dépendante, un enfant ou un adulte malade, handicapé est une charge de tous les instants, une responsabilité lourde et les difficultés à assumer cet accompagnement au quotidien sont nombreuses.

Le groupe de parole et de soutien, inspiré des groupes de rencontre proposés par Carl Rogers, est un espace privilégié pour échanger, partager rencontrer d’autre personnes qui traversent des épreuves similaires.

Chacun(e) y vient avec ses craintes, ses envies, ses doutes, ses joies, ses peines ... bref avec tout ce qu'il ou elle est !

Vaste projet auquel je crois et que je vous propose dans un climat de liberté et de respect, de confiance et de sécurité, facilité par des attitudes de compréhension empathique et d’accueil et par mon engagement à vous accompagner et à respecter l’éthique et les règles de déontologie. 

 

 « Ce qui pousse les gens vers le groupe de rencontre,
c’est une faim de relations profondes et vraies dans lesquelles sentiments et les émotions peuvent s’exprimer spontanément sans être étouffés ou censurés ».
Carl Rogers

Espace Le Colibri

8 rue du Miarou  07150 Vallon pont d'Arc, France

​© 2017 par espace le colibri.