Relaxation bio-dynamique

Stéphane MOLLET

Reflexologue : Réflexologie / shiatsu

praticien en Relaxation Bio-dynamique

enseignant en Zhi Neng Qi-Gong

06.23.13.48.64

stephane.mollet@laposte.net

L’être humain cherche constamment à s’adapter à son environnement mais il a parfois du mal à faire face aux situations difficiles de la vie.

 

Ces situations génèrent souvent du stress et elles déséquilibrent l’être à travers ses trois dimensions psychique, corporelle et émotionnelle. Ce déséquilibre engendre des micro-traumatismes corporels qui s’accentuent au cours des années, (douleurs cervicales et dorsales, insomnies, migraines, hypertension artérielle, fatigue chronique, problèmes digestifs, mal de dos…). 

Le stress se répercute à tous les niveaux. Il engendre des problèmes métaboliques eux-mêmes à l’origine de l’épuisement et de problèmes organiques et psychiques comme la dépression. 

 

         La voie de la relaxation bio-dynamique permet de favoriser la détente. Elle permet également de libérer le corps de ses micro-traumatismes par le mouvement et la respiration.

 La pratique axe la personne en présence d’elle-même dans son corps et dans sa respiration. La répétition des techniques lui permettent de rétablir petit à petit un « lâcher-prise » ainsi qu’un rééquilibrage du mouvement fonctionnel (contrôle du corps) et du mouvement autonome (respiration du corps).

Ouvrant les portes vers une plus grande conscience corporelle, voie de mieux être et de guérison à nouveau consciente et libérée.

 

MON PARCOURS

 

            Aprés un grave accident dans ma vie débutante de jeune homme, j'ai passé plus de 20 ans à essayer de revenir au top niveau, que tout soit normal et de faire semblant de ne pas avoir mal, « pour ne pas déranger ou par orgueil tout simplement ». Une recherche incessante à commencer pour re-decouvrir une cohérence corps-coeur-esprit.

 

            Suite à mon engagement dans une voie où la pratique méditative est la grande porte d'ouverture sur l'expérience du souffle et sur un développement libérateur d'une conscience corporelle unifiée, je me suis formé sur des pratiques m'aidant à répondre ou à guider par diverses voies d'accès à notre demande vers « plus de vivant en nous ».

            Ma recherche m'a très simplement amené à devenir Réflexologue ( plusieurs techniques à ma disposition) pour être en contact et aider la personne à re-trouver son chemin vers un sentiment de bien-être en pleine conscience, et naturellement il m'a été donné de rencontrer des

 enseignants de pratiques collectives qui m'offrent aussi la possibilité de partager avec

un groupe de personne la joie de ces exercices de libération et de fluidité corporelle.

( Zhi Neng Qi-gong et Relaxation Bio-dynamique, pratique de l'assise silencieuse)

 

la voie du massage bien-être :

–        Réflexologie plantaire/facial/palmaire

–        massage Shiatsu

–        accompagnement personnel en Relaxation Bio-dynamique (mouvement et respiration)

voie du geste corporel:

–        Re-découverte de la respiration

–        Zhi Neng Gi-gong (gymnastique profonde et méditative)

–        cours collectifs de Relaxation Bio-dynamique

–        animateur d'ateliers de méditation et d'assise silencieuse

 

–        Diplômé en spécialité « Reflexologue » du Collège de naturopathie rénovée André Lafon en 2013

–        transmission  du Zhi Neng Qi-gong certifié par maître ZHOU Jing Hong en 2014

–        Animateur – Praticien en Relaxation Bio-dynamique par l'initiateur de la méthode Pierre Pyronnet en 2015

Espace Le Colibri

8 rue du Miarou  07150 Vallon pont d'Arc, France

​© 2017 par espace le colibri.