somatopathie

Stéphanie Delavallade

 

 

Somatopathe , méthode Poyet - MRP

Yoga

 

06.51.51.62.18

stephanie.delavallade@ningmui.com

Facebook :

Stéphanie Delavallade - Somato Yog'Ardèche

La Somatopathie est une technique thérapeutique manuelle douce et psycho-émotionnelle fondée sur l’ostéopathie et la méthode POYET-MRP. 

 

C’est une approche non manipulative mais plutôt énergétique, sensitive et informationnelle : «la main doit être légère comme l’aile du papillon » (Maurice Raymond POYET). En intégrant la libération des blocages émotionnels oubliés ou occultés par la mémoire consciente, la somatopathie traite les symptômes dont la cause et l’origine sont liées à des émotions vécues ou transmises. En associant mise en conscience et correction énergétique des lésions, on libère le mouvement naturel de la structure, permettant au patient de se «remettre en route» sur son propre chemin de vie.

 

La Somatopathie et la Méthode Poyet conviennent pour des problèmes physiques ou psychosomatiques et sont recommandées à tous les âges de la vie : bébés, enfants, adolescents, adulte, femmes enceintes, personnes âgées.

Pratiques manuelle douces, sans manipulation, sans craquement, respectant l’organisme et le rythme de l’individu, elles permettent d’agir sur :

 

Les douleurs ostéo-articulaires et musculaires

Maux de dos, torticolis, lumbagos, névralgies (sciatiques, cruralgies…), tendinites, entorses, contractures musculaires, équilibre post-opératoire.

 

Les troubles fonctionnels

Dysfonctionnements digestifs, respiratoires, gynécologiques, ORL, problèmes de sommeil, hépatiques, certaines migraines, nausées, vertiges, etc.

 

Les troubles du comportement d’origine émotionnelle

Stress, nervosité, hyperactivité, colère, dépression, anxiété, fatigue mentale, hyperémotivité, difficultés de concentration et d’apprentissage, conflits alimentaires.

 

Accompagnement de la femme enceinte, des jeunes parents et de leur enfant

Equilibre et préparation du bassin pour l’accouchement, assouplissement du périnée, troubles physiologiques et émotionnels de la grossesse, pubalgie, lombalgie.

Equilibre crânien et corporel après la naissance, difficultés d’allaitement, troubles du sommeils et digestifs.

 

La somatopathie permet à la personne de se remettre en mouvement dans sa vie, grâce à la stimulation de tous les mécanismes d’adaptation et d’auto-guérison.

 

Dans une séance de somatopathie, il n’y a aucune manipulation ni mobilisation structurelle des articulations. Ces pratiques sont exclusivement réservées aux médecins, chiropracteurs ou ostéopathes formés dans des écoles agréées. La séance ne s'apparente pas non plus à un massage, pratique réservée aux kinésithérapeutes.

 

Qui suis-je ?

 

J’ai travaillé durant 15 ans dans les Ressources Humaines avant de croiser le chemin de la Somatopathie. J’ai ainsi retrouvé mon désir de soulager et d’accompagner dans le soin au corps, par une approche holistique douce et emphatique qui met en lien le corps et l’être profond.

 

J’ai été formée pendant 4 ans à l’Ecole de Somatopathie - Méthode MRP (thérapie manuelle Poyet). Durant ces années de formation, j’ai reçu les connaissances et techniques me permettant de développer mes compétences dans la thérapie manuelle.

 

En parallèle, un travail personnel de connaissance de soi ainsi que des rencontres exceptionnelles m’ont amenés à la découverte du Yoga et de sa philosophie. Je suis diplômée Professeur RYT-200 par Yoga Alliance depuis septembre 2018.

 

L’incroyable complexité de l’être humain, l’immensité de nos possibilités dans tous les domaines, me poussent à continuer d’apprendre et à me former régulièrement.

Espace Le Colibri

8 rue du Miarou  07150 Vallon pont d'Arc, France

​© 2017 par espace le colibri.